750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes pour me sentir bien !
17 août 2016

Le gâteau aux pommes de mon enfance

image

Voici la recette du premier gâteau que j'ai appris à faire étant petite : simplissime, pas de besoin de peser ni de "mesurer " quoi que ce soit !

Pour 6 personnes :

5 cuillères à soupe de farine

5 c. à s. de sucre

5 c. à s. de lait

5 c. à s. d'huile de tournesol

1/2 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

2 oeufs

2 pommes

 

Mélanger tous les ingrédients secs, ajouter les oeufs, le lait et l'huile. Bin mélanger. Intégrer ensuite les pommes pelées et coupées en petits dés. Verser dans un moule beurré et faire cuire 30 minutes à 190°C.

 

Succès assuré, une fois le gâteau tiède ou froid, c'est meilleur !

On peut faire la même recette avec des poires, des bananes; on peut replacer l'huile par de la crème d'amandes (2 grosses c. à s. bombées);bref, les possibilités de variantes sont nombreuses.

Essayez et dites-moi ce que vous en avez pensé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes recettes pour me sentir bien !
Publicité
Archives
Les livres que j'ai aimés
Le chemin le moins fréquenté de Scott Peck
Publicité